Pourquoi le 12 mai

Cette date correspond au jour de naissance de Florence Nightingale (née le 12 mai 1820 en Grande-Bretagne) qui est à l'origine de la Fondation de la Croix Rouge et qui a  également fondé la première école d'infirmières.

Elle exerçait le métier d'infirmière quand elle a contracté une forme grave de Syndrome de Fatigue Chronique et de Fibromyalgie, vers l'age de 35 ans. Elle a passé quasiment les cinquante dernières années de sa vie clouée au lit. 

Elle représente un symbole fort de lutte et de resistance contre la maladie.

C'est en son honneur que cette journée à éte dédiée non seulement à la sensibilisation de la Fibromyalgie, de l'Encéphalomyélite Myalgique, du Syndrome de Fatigue Chronique, mais aussi à la profession d'infirmièr(e).

 

C'est également à cette occasion et dans le but de continuer à promouvoir la reconnaissances de ces pathologies, encore trop méconnues, que des événements seront organisés partout en France et ailleurs dans le monde.

 

Le 12 mai 2018, un appel au rassemblement est lancé par plusieurs associations unies, solidaires et décidées à faire adopter les propositions de la commission d’enquête parlementaire de 2016 sur la Fibromyalgie.

 

Un sitting est organisé près du Ministère de la Santé: 
samedi 12 mai de 10 heures à 17 heures
Place Pierre Laroque (21 Allée de Ségur) - 75007 PARIS

 

 

(Sources: Internet sites WEB)

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Defhi91: RNA W913007983 / SIREN 833 431 9345

Appel

Email